monique polak

Monique Polak's Books

1 minute reading time (270 words)

Combat de Livres -- a French blog entry

Today, I am going to write my blog entry in French because I spent my morning working en français. Here I go! Wish me luck!

Ce matin, j'ai participé dans un combat de livres å la Bibliothèque de St. Léonard. Mon livre, Poupée, était parmi les cinq titres dans le combat. Je n'ai pas seulement recontré des très bons élèves de l'Ecole Antoine-de-Saint-Exupéry, j'ai aussi recontré l'auteur Michel J. Lévesque, et l'auteur et éditeur Robert Soulières. Nous avons tous les trois parlé un peu de nos livres (Robert a parlé d'un livre qu'il a publie entitré La Lettre F de Jean-François Soman) et les élèves avaient des excéllentes questions et commentaires.

Une élève, Méganne, a expliqué que le livre Arielle Queen de Michel l'a beacoup soulagé dans une periode difficile de sa vie. Moi, j'ai dit que pour moi aussi, les livres -- les lire et les écrire -- m'a sauvé dans le passé et me sauvent encore.

J'ai découvert aussi que quand Robert lit un manuscrit d'un de ces auteurs, il élimine les adverbes. Alors, pour mes propres élèves de Marianopolis qui lisent ce "blog entry," vous voyez, je ne suis pas la seule qui ne supporte pas les adverbes!

Si, chers lecteurs, tu vois que j'ai fait des erreurs de français, dis le moi et je ferais les corrections aussi vite que possible.

La semaine prochaine, j'irais à St-Pascale dans la région de Kamouraska, pour faire une journée entière d'atéliers d'écriture en français!

Alors, un grand merci à Martine Fortin et Julie Leclair pour l'invitation aujourd'hui. C'était un grand plaisir de rencontrer vos élèves et vous autres aussi!!

Belle Visite à St. Pascal!
Author Alyson Richman Comes to Town
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
Friday, 30 October 2020

Captcha Image

By accepting you will be accessing a service provided by a third-party external to http://www.moniquepolak.com/